05 56 31 53 97 porrasetfils@gmail.com

LA TERRE

Captage horizontal

Fruit de l’expérience accumulée par MULTIBETON depuis plusieurs décennies, MULTIGEO’ est une solution complète de chauffage – raffraîchissant par le sol associant au plancher réversible MULTIBETON une pompe à chaleur réversible sur capteur enterré « geothermique ».

MULTIGEO’ Horizontal vous propose ainsi un confort optimal en toutes saisons.
Quant à son coût de fonctionnement, il est très inférieur à celui d’une installation conventionnelle. Non seulement vous bénéficiez de la « très basse » température d’eau du plancher MULTIBETON, mais encore la pompe à chaleur – à l’instar de votre réfrigérateur – ne consomme que l’électricité nécessaire au transfert de l’énergie « gratuite » récupérée.

Captage vertical

Constitué d’une sonde « géothermique » irriguée par de l’eau glycolée, ce capteur est plancé dans votre jardin (ou même sous votre maison) pour y puiser en hiver l’énergie naturelle et gratuite accumulée.

En été, l’inversion de ce cycle sur la pompe à chaleur – qui devient ainsi, une sorte de « pompe à fraicheur » – permet de renvoyer vers le capteur terrestre vertical la chaleur excessive de votre maison. Les calories ainsi réintroduites dans la terre pourront être intelligemment réutilisées en hiver pour le chauffage de votre maison.

MULTIGEO’ Vertical vous propose ainsi un confort optimal en toutes saisons.

Son coût de fonctionnement est identique à celui du capteur horizontal.

Plancher chauffant MULTIBETON